Jump to content
  1. Gordo

Gordo

• Similar Content

• By Paul
      Avec les prévisions pour les prochains jours n'étant pas les meilleures possible, j'ai décidé de profiter d'une journée ensoleillée pour descendre à Owl's Head. Je me suis réveillé avec un beau lever de soleil et j'ai quitté Sherbrooke à 7h15 pour le trajet d'une heure. J’arrivé à la montagne à un peu après 8 heures, et je me suis préparé à rouler. J'ai rechargé ma carte RFID, c'était l'heure du départ! Les remontées mécaniques ont ouvert à 8h30 avec la Quad du Sommet, le Petit Quad et le tapis magique. J'avais appris que le nouveau Quad du Lac devait ouvrir plus tard dans la matinée. L'une des principales raisons de s'y rendre aujourd'hui. Il y avait 16 pistes annoncées ouvertes. La température était d'environ -8 et aucun vente, donc cela a permis une matinée confortable. Les premières montees du Quad du Sommet ont consisté à skier Lilly's Leap, Centennial et le Crossover à Lower Standard. Shady Lady était également ouverte, mais la chaise bleue ne tournait pas. Les conditions étaient d'une fine granulaire sur une base dure. La couverture était plutôt bonne partout. Une petite inversion s'est produite aujourd'hui alors que le sommet de la montagne brillait au soleil tandis que la base de la montagne était un peu embuée.

Après les deux premiers descentes échauffements, c'était dans les sections supérieures de Korman's Dive sur le Kamikaze. A cette moment, j'étais sur le point de prendre quelques photos de cette section, mon téléphone a gelé à cause du froid et est mort ... n'est pas impressionné. J'ai donc descendu la montagne jusqu'au chalet et je me suis dirigé vers la voiture pour réchauffer le téléphone et y mettre une charge. Quand je suis arrivé au chalet, j'ai eu la très agréable surprise de croiser un vieux copain Jeff, qui avait travaillé à Owl's Head en même temps que moi. Lui et sa famille étaient également là. Son père était mon professeur de 6e année! Nous avons tous fréquenté Mont Glen à l'époque de son ouverture. Après une conversation, je me suis dirigé vers la voiture pour remettre le téléphone en vie. Ensuite, c'était de retour en haut de la montagne pour prendre les photos de Korman's Dive et Kamikaze.
      La piste Centennial et Lower Standard:

Kamikaze et Korman's Dive a la distance:

À 11 h, j'ai remarqué que la corde avait été enlevee sur la piste Traverse menant au lac. Le nouveau Quad du Lac était ouvert! Le dernier de la longue liste de projets que Owl's Head a sur leur liste pour le prochain peu de temps. Beaucoup de gens attendaient cette journée! La piste Upward Trail était faite avec de neige artificiale, damée sur une base ferme. Très bonne couverture avec quelques retouches à faire. À part ça, c'était bien. La zone de chargement du nouveau Quad du Lac est située où la piste Couloir sortent sur le Upward Trail. Le dernier pitch dans le bol où le vieux Quad du Lac a commencé est maintenant perdu et n'est plus accessible. Le nouveau telesiege a un tapis de chargement. Il était temps pour les premiers monte le nouvelle remontee. La montée est agréable et douce, et plus confortable maintenant qu'elle ne l'était auparavant. J'ai réussi à rejoindre la mere et le père de Jeff, sa sœur et son mari pour quelques descentes.
      Le Nouveau Quad du Lac et Upward Trail:

L'embarquadiere et debarquadiere du Nouveau Quad du Lac:

À midi, il était temps de faire une pause, puis il était de retour pour les dernières descentes du Petit Quad, vers le Quad du Sommet pour la dernière descente de Lilly's Leap et sur le lac pour une dernière promenade. La journée s'est terminée à 14h00 alors que les jambes me disaient qu'elles en avaient assez. Aujourd'hui a été une excellente journée de ski avec des personnes avec qui j'avais travaillé à l'époque. Les conditions étaient assez décentes compte tenu du temps que nous avons eu au cours des deux dernières semaines. La couverture était bonne et rien ne poussait dans la neige pour déborder. Les moments agreables de la journée ont été de rencontrer Jeff et sa famille et de faire quelques montees sur le nouveau Quad du Lac. Il vaut bien le départ anticipé de Sherbrooke. C'est encore tôt dans la saison et ça ne peut que s'améliorer. Merci encore Owl's Head pour une autre belle journée de ski!
      Des quelques d'autres photos de la journée:

• By Paul
      With the forecast for the next couple of days not being the best it could be, I decided to take advantage of a sunny day to head down to Owl's Head. I woke up to a beautiful sunrise, and I left Sherbrooke at 7:15 for the hour drive. I arrived at the mountain at a touch after 8, and got ready to roll. Got my RFID card reloaded then it was go time! The lifts opened at 8:30 with the Main Quad, Baby Quad and the Magic Carpet. I had heard news that the new Lake Quad was to open later in the morning. One of the main reasons for heading down there today. There were 16 announced trails open. The temperature was around -8 and no breeze, so it made for a comfortable morning. The first rides up the Main Quad were to ski Lilly's Leap, Centennial, and the Crossover to the Lower Standard. Shady Lady was also open, however the Blue Chair was not spinning. The conditions were of a fine machine groomed granular over a hard base. Coverage was pretty good all over. There was a little inversion happening today as the peak of the mountain was gleaming in the sunlight while the base of the mountain was a little fogged in. 
      The View Down Lilly's Leap:

Centennial, and Lower Standard:

After the first couple of warm up runs it was onto the upper sections of Korman's Dive onto the Kamikaze. At this time I was about to take some pics of this section, my phone froze from the chill and died........was not impressed. So I headed down the mountain to the chalet and head to the car to warm up the phone and get a charge into it. When I arrived at the bottom, I had the very pleasant surprise of running into an old buddy of mine Jeff, who had worked at Owl's Head at the same time I was there. He and his family were there as well. His dad was my Grade 6 teacher! We all frequented Glen Mountain back in the day when it was opened. After a chat, and a bit of catching up I headed off to the car to get the phone back up and alive. Then it was back up the hill to get the shots of Korman's Dive and Kamikaze. 
      The Middle Pitch of the Kamikaze with Korman's Dive in the Distance:

By 11:00 I noticed that the rope had been dropped on the Traverse leading over to the Lake. The New Lake Quad was open! The latest in the long list of projects that Owl's Head has on the plate for the next little while. A lot of people were waiting for this day! The Upward trail was of groomed made made snow over a firm base. Pretty good coverage with a few touch ups to be done. Other than that it was fine. The loading area of the New Lake Quad is situated on the end of the flat where the Couloir trail exits on to the Upward Trail. The last pitch down into the bowl where the old Lake Quad started is now lost, and no longer accessible. The new lift has a loading carpet. It was time for the first rides up the new lift. The ride up is nice and smooth, and more comfortable now than it once was. I managed to catch up with Jeff's mum and dad, his sister and husband for a couple of runs.
      The New Lake Quad and Upward Trail.

The Lower and Upper Stations of the New Lake Quad:

By noon it was time for a break, and then it was back out for the last runs up the Baby Quad, over to the Main Quad for the last run down Lilly's Leap, and over the the Lake for one last ride. The day ended at 2:00 as the legs were telling me they had had enough. Today was a great day of skiing seeing some people I had worked with back in the day. The conditions were pretty decent considering the weather we have had in the past couple of weeks. Coverage was good, and nothing poking through the snow to run over. Highlights of the day were running into Jeff and his family, and riding up the new Lake Quad. Well worth the early departure from Sherbrooke. It's still early in the season, and it should only get better. Thank you again Owl's Head for another great day of skiing!
      Some More Scenes of the Day:

This Scene Never Gets Old!

• Create New...