Jump to content
Shane

Vélo - Sentier du Parc de la Gatineau - 29 juillet, 2018

Recommended Posts

IMG_0304.thumb.jpg.23044a2c778feffbc35aec67cb9ca6c8.jpg

C'était un beau dimanche matin. Désireux de changer un peu notre routine habituelle de kayak ou de randonnée pédestre, nous avons décidé d'aller faire du vélo. Comme nous habitons dans le secteur du Plateau de Gatineau, il est incroyablement facile de se rendre en vélo au parc de la Gatineau en quelques minutes. En entrant dans le parc de la Gatineau par l'entrée du sentier juste en face de Tim Horton's sur Saint-Raymond, nous nous sommes dirigés vers le sentier des Pionniers et le Centre d'accueil du parc de la Gatineau, situé au P3. De là, vers l'est, nous avons continué sur le Sentier du Parc de la Gatineau, qui court près de la route et qui a quelques petites collines et beaucoup de virages et de courbes dans les arbres.

Un rapide virage à droite à une intersection et nous sommes amenés à descendre un autre sentier qui passe sous le boulevard des Allumetieres pour traverser de l'autre côté. De là, le sentier finit par rejoindre et suivre de près Allumetieres jusqu'à la sortie St-Raymond. Un petit détour par un quartier résidentiel et nous voilà de retour sur le sentier, cette fois le sentier des Pionniers. Doté de quelques collines et d'un pont de bois au-dessus d'un ruisseau, ce sentier traverse une zone forestière relativement dense, où le soleil interagissant avec les feuilles des arbres a produit de beaux rayons de lumière pour passer à travers.

Enfin, le sentier atteint une autre intersection qui nous mène au viaduc piétonnier qui enjambe Allumetieres, vers chez nous sur le Plateau... et d'autres pistes cyclables à travers la nature.

Je ne saurais trop insister, le parc de la Gatineau est un joyau et un paradis dans la nature. Que ce soit pour faire de la randonnée, de la marche, du kayak, du vélo ou quoi que ce soit d'autre, le paysage est beau et magnifique et le parc est immaculé. Vous ne quittez jamais la maison déçu, alors sortez, découvrez votre paradis et profitez-en !

Voici quelques photos de nos expériences sur les pistes cyclables. Ce voyage était une boucle que nous avons faite et était d'une distance d'environ 10 km, mais à plusieurs endroits, il y a beaucoup d'options pour l'étirer encore plus loin et prendre de nouvelles directions.

Sentier du Parc de la Gatineau

IMG_0298.jpg

IMG_0299.jpg

IMG_0309.jpg

Sentier des pionniers

IMG_0313.jpg

IMG_0319.jpg

En montant vers la passerelle pour piétons pour traverser Allumetieres.

IMG_0321.jpg

La vue de cet angle sur le pont ressemble à quelque chose qu'on verrait à Montréal ou à Laval.... sommes-nous toujours à Gatineau ?

IMG_0323.jpg

IMG_0324.jpg

En direction du Sentier des Fées du Plateau.

IMG_0325.jpg

IMG_0328.jpg

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...