Jump to content
Sign in to follow this  
Paul

Mont Sutton - 29 mars, 2019

Recommended Posts

J'avais basé ce voyage sur les prévisions à long terme faites il y a environ une semaine, alors que la journée était censée être plutôt ensoleillée et clémente, alors j'avais prévu de prendre une journée de congé. Au fur et à mesure que la semaine avançait, j'ai vu les prévisions se détériorer de jour en jour pour devenir une journée douce, surtout nuageuse et pluvieuse. Eh bien, au moins cette partie, les prévisionnistes ont eu raison ! J'avais contacté un de mes amis plus tôt dans la semaine pour lui dire que je descendais, donc cette aventure n'était pas une aventure en solo. Vendredi matin, au réveil, et conformément à la parole du prévisionniste, il s'agissait d'un léger pluie. Fidèle à mon engagement envers mon copain, j'ai emballé le camion et je suis parti sous la pluie. Normalement, je ne skie pas sous la pluie, mais si je n'y allais pas, la visite à Sutton aurait été une perte de valeur et j'aurais dû attendre la saison prochaine. Note à moi-même : Planifiez le voyage à Sutton plus tôt dans la saison la prochaine fois !

Je suis arrivé à la montagne juste avant 9 heures par un ciel nuageux avec une pluie très légère et une température d'environ 4 degrés. Je me suis préparée et je suis allée à la billetterie à l'intérieur pour récupérer mon laissez-passer, et j'ai rencontré une amie d'école qui est à la montagne depuis plusieurs années, Mélanie. C'est toujours un plaisir de la voir et de la rattraper. Après une petite discussion, j'ai obtenu le laissez-passer et je me suis dirigé vers la chaise 2 le Main Quad pour la première descente sur le Sutton Ik. Tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion de bavarder étaient agréables, accueillants et d'excellente humeur compte tenu du temps qu'il fait aujourd'hui. 57 pistes étaient ouvertes ainsi que 4 remontées mécaniques. Les conditions étaient granuleuses au printemps sur une base ferme. La couverture était encore assez bonne avec la quantité de neige reçue cette saison. Il restait encore pas mal de neige dans les bois. Les sous-bois étaient encore assez bien couverts pour les skier avec soin. Dans certaines régions, le printemps commence lentement à se manifester avec quelques plaques de glace ici et là. Encore beaucoup d'espace pour les éviter.fullsizeoutput_dfa.thumb.jpeg.2e29994a37bae2d5d306c3e19146c46f.jpeg

fullsizeoutput_e04.thumb.jpeg.bc0bf0a27ef116c449a59b23229e65b9.jpeg

En descendant, j'ai reçu un message de mon copain qui m'a demandé de le rencontrer au bas de la chaise 3. Je me suis rendu sur place, et il était là avec des skis qu'il avait apportés avec lui et que nous allions tester. Nous étions un groupe de 6 personnes, donc à partir de là, la journée s'est transformée en une journée d'essais sous la pluie. Nous avions une variété de skis différents à essayer, et aujourd'hui c'était une bonne journée pour voir comment ils allaient se comporter dans la neige du printemps.

Je teste le Blizzard SRC :

IMG_2083.thumb.JPG.711ad10242eac1ed9d3e54b07dcfd5de.JPG

Nous avons passé le reste de la journée sur le Mohawk et l'ABC sous la chaise 3 pour tester et échanger nos idées sur les skis sur lesquels nous étions. Le Mohawk avait été damé et il y avait de la neige molle laissée intacte sur les côtés du sentier. Un excellent sentier pour voir ce que ces skis peuvent faire. J'avais le Blizzard SRC, le Volkl Race Tiger SC, le Salomon Shot SL, et le Blizzard Wrangler 9, pour ne nommer que quelques uns des six skis que j'ai essayés. Avec le chalet du sommet ouvert, il y avait un dameuse qui faisait le trajet avec un chargement de bois pour la cheminée, donc nous avions une piste fraîchement entretenue à chaque descente où nous faisions du ski.

Le Mohawk :

fullsizeoutput_dfa.thumb.jpeg.2e29994a37bae2d5d306c3e19146c46f.jpeg

fullsizeoutput_dfd.thumb.jpeg.68b44e788f17ea71949120f1a2ae7995.jpeg

L'ABC sous la chaise 3 :

fullsizeoutput_dfe.thumb.jpeg.bcd76f0e5030ed894ec576448650fb36.jpeg

fullsizeoutput_dff.thumb.jpeg.652b2a70957d3e2acc7e3cc135a94e59.jpeg

Nous avons terminé la journée vers 13 h 30, presque trempés. Même si je ne me suis pas rendu dans d'autres sections de la montagne cette fois-ci, j'ai passé une excellente journée à essayer d'autres skis et à récupérer mes jambes de ski de printemps.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, je dois mieux planifier mes visites ici pour la saison prochaine afin de profiter pleinement de ce que cette grande montagne peut offrir. Jusqu'à la saison prochaine Mont Sutton, je reviendrai !

Quelques photos expérimentales en N&B.

fullsizeoutput_df9.thumb.jpeg.983b8bd04ce6ee998c3750f35f146edb.jpeg

fullsizeoutput_e06.thumb.jpeg.2288b86098f783481ab24c69edb849a8.jpeg