Jump to content
Sign in to follow this  
Gordo

Sommet Edelweiss - 31 mars, 2019

Recommended Posts

Ce week-end était presque un miroir du week-end dernier.  Ottawa a reçu surtout de la pluie alors que les collines au nord de Gatineau ont reçu surtout de la neige.  Camp Fortune n'a eu que 5cms mais Mont Ste Marie en a eu 25cms en deux jours !

Dimanche, je suis allée jusqu'à Edelweiss car les routes n'étaient pas très bonnes.  Ils ont reçu 10 cm de neige fraîche pendant la nuit et seulement quelques pistes ont été damées le matin.  Je suis arrivé à 9 h pour savoir qu'il y aurait un retard au départ.  Le quad à grande vitesse ne pouvait pas fonctionner à cause de l'accumulation de glace sur les câbles. Ils essayaient de faire marcher le quad Streif.  Je pense qu'ils n'avaient pas couru le Streif depuis quelques jours car les sièges étaient recouverts d'une épaisse couche de neige et de glace. Cela signifie qu'ils ont dû nettoyer lentement chaque siège, ce qui a pris près d'une heure !  À l'intérieur, le café était ouvert pour le petit-déjeuner, mais ils n'avaient pas d'œufs ?

Quand ils ont finalement donné le feu vert, j'ai pris la première chaise et j'étais parti. Puis il s'est éteint une demi-douzaine de fois sur la première chaise. Je ne sais pas quel était le problème, mais les choses se sont finalement bien passées à partir de là.   Les conditions étaient excellentes avec une couche molle de 10cms.  Rockstar et Shotgun ont eu les meilleures conditions générales.  Streif avait de la merde de dameuse croustillante sous la fine couche molle. Zoomer et Telesiege étaient à la fois gentils et rapides.  Zéro files d'attente, températures chaudes et ski excellent. Je suis resté jusqu'à environ 14h.  Je ne sais pas s'ils ont déjà fait rouler le quad à grande vitesse.

20190331_091325.jpg

On attend le Streif Quad.

20190331_091645.jpg

20190331_100536.jpg

20190331_104547.jpg

20190331_120120.jpg

20190331_120808.jpg

Ancien panneau pour le sentier DNF.

20190331_121511.jpg

20190331_121539.jpg

Dans les bois

20190331_121813.jpg

20190331_121817.jpg

Pas mal pour le 31 mars.  Shotgun est juste après les arbres.