Jump to content
Sign in to follow this  
Paul

Parc de ski provincial Mark Arendz à Brookvale - Brookvale, Î.-P.-É.

Recommended Posts

Bien que j'ai été plus absente que d'habitude cet été, j'espère que cela compensera.........un peu. Je reviens tout juste d'une semaine à l'Île-du-Prince-Édouard et je ne pouvais pas quitter l'île sans une visite au parc provincial de ski Mark Arendz à Brookvale. Récemment renommé de Brookvale Provincial Ski Park, pour commémorer les réalisations de Mark Arendz en tant que paralympien d'Équipe Canada.

fullsizeoutput_478.thumb.jpeg.763cc7043478cbd78f65e1c56d60e0d7.jpeg

La colline est située à Brookvale, Î.-P.-É., à environ une demi-heure de route de Charlottetown. C'est à peu près dans la région centrale de l'île et il est relativement facile d'y accéder. La montagne dispose d'un Quad à prise fixe, d'un tapis magique d'apprentissage, 9 pistes et d'une verticale de 250 pieds. Sur les 9 pistes, 3 sont faciles, 1 intermédiaire et 5 difficiles. Il y a une école de ski et un magasin de location dans le chalet. La propriété est bien entretenue comme vous pouvez le voir sur la photo principale. On dirait que les sentiers sont une grande pelouse à tondre comparativement à certains sentiers ici à la maison que j'ai vus ! Cela réduirait la quantité de neige nécessaire pour couvrir le terrain afin d'obtenir un bon départ.

fullsizeoutput_47c.thumb.jpeg.b03c1651b8777689d9b615556dbf4c39.jpeg

La montagne est ouverte du mercredi au vendredi l'après-midi, et toute la journée le samedi et le dimanche. Le ski nocturne est disponible du mercredi au vendredi soir jusqu'à 21h30. Les heures de fin de semaine sont de 9 h à 17 h 30. La particularité ici est que le parc de ski est le seul domaine skiable de l'île. Si vous deviez comparer cette région avec une autre, ce serait avec le Mont Bellevue, mais avec un peu plus de mordant car Brookvale possède 5 pistes difficiles expert où Bellevue n'en a pas. C'est un endroit idéal pour skier.

Quelques autres photos du parc provincial de ski Mark Arendz à Brookvale :

fullsizeoutput_47b.thumb.jpeg.7ba21ecb8d63a53c23007ff7ef9ac428.jpeg

fullsizeoutput_479.thumb.jpeg.a3d3ac03b4c5900fc0b7a8aecedd6f27.jpeg

fullsizeoutput_47d.thumb.jpeg.538b7aabd687a1c22654154853753150.jpeg

fullsizeoutput_47f.thumb.jpeg.22c5a8a9caf68e8d2d82c86c2a5bc5bf.jpeg